Comment s’habiller pour faire du traîneau?

Comment s’habiller pour une randonnée en traîneau à chiens ? 

ll est recommandé de porter des vêtements très chauds, car vous vous promènerez dans la neige pendant une heure ou plus à des températures très basses. 

Une tuque, un manteau d’hiver, un pantalon de neige, des gants, et des bottes classées -32 C minimum sont à prévoir pour profiter de cette expérience unique dans la nature au Québec. Et bien sûr, de bonnes chaussettes, un polaire, des hauts chauds en polyester ou laine  vous chaufferont, en rendant votre balade en traîneau encore plus agréable. 

Pour les plus frileux nous conseillons un habillement multicouche. Plusieurs hauts, un sous-pantalon, deux paires de chaussettes, des mitaines en dessous des gants feront l’affaire, et vous serez prêts à affronter votre randonnée comme de vrais mushers. 

Nous pouvons vous prêter gratuitement des bottes et pantalons de neige si nécessaire. Cela est possible pour un certain nombre de personnes. N’hésitez pas à nous en faire part à l’avance, et nous les préparerons pour vous. 

Un dernier conseil : laissez votre cellulaire dans la voiture et remplacez-le avec votre appareil photo. Ça vous fera déconnecter et profiter un maximum de la nature.